LE COLIBR-E

Le Colibr-e, Bateau électrique hybride de KapMer

Le Colibr-e : un mono-coque électrique, hybride

Le Colibr-e est un bateau novateur, électrique hybride. Il est équipé de 4 moteurs dont 2 électriques, qui lui permettent de naviguer en 100% électrique à une vitesse de 7 noeuds, sans émettre de CO2 et tout en silence. Sa taille humaine et sa toute nouvelle coque planante lui confère un confort élevé et une navigation très agréable. Le Colibr-e est équipé de panneaux solaires, d'une peinture écologique, de deux propulseurs (avant et arrière) qui poussent son aisance et sa manoeuvrabilité à leurs paroxysmes.

Ce bateau polyvalent est utilisé pour les sorties dauphins, les promenades en mer, les navettes et en privatisation pour les groupes ou les comités d'entreprises.

48 Places à bord

Le Colibr-e peut accueillir 48 personnes, avec des sièges personnels confortables. Le bateau est accessible au PMR et dispose de WC PMR.

20 Noeuds

Le Colibr-e navigue à une vitesses d'environs 20 noeuds (soit 37 Km/h) et 7 noeuds en 100% électrique (soit 13 Km/h).

2 Membres d'équipage

À bord du Colibr-e, le capitaine et le matelot s'occupent de vous, et vous font découvrir notre très belle région.

Les Privatisations

Avec ses 48 places, le Colibr-e est idéal pour la privatisation. Vous voulez proposer à vos collaborateurs un moment spécial ? Le Colibr-e est le bateau qu'il vous faut... À la fois moderne, convivial, confortable, et accessible, il vous permettra de découvrir notre côte sous un autre angle de vue.

Les Rencontres avec les Grands Dauphins

Quoi de plus magique que de voir des Grands Dauphins évoluer dans leur milieu naturel ? À bord de ce bateau électrique, vous pouvez les observer sans les déranger... Le Colibr-e a été pensé pour votre confort mais aussi pour respecter l'environnement. (Panneaux solaires, peinture écologique, revêtement anti-vibration, sonorisation haute fidélité, moteurs latéraux pour la sécurité...etc...)

Les Promenades en mer

La Colibr-e dispose de large vitres latérales et zénithales afin de permettre à chacun d'apprécier le paysage avec une vision totalement dégagée. Il est abrité sur une grande partie du pont, ce qui le rend d'autant plus agréable en été par temps très ensoleillé ou en pré-saison quand il fait plus frais !

GALERIE PHOTOS

Logo du Colibr-e - Bateau électrique hybride

Pourquoi : Le Colibr-e ?

Si vous lisez ce paragraphe, c'est que vous apporter un intérêt particulier à notre nouveau bateau, et nous vous en remercions. KapMer a engagé depuis 2019, un tournant radical en faveur de l'environnent et de la préservation du milieu marin. Aussi ce projet a démarré au même moment.

Mais pour tout beau projet, il faut un nom... et bien ce sera : Le Colibr-e !

Tout d'abord le colibri est un oiseau merveilleux de part les exploits qu'il peut réaliser : reculer, voler à près de 100km/h, une agilité hors norme et un cerveau qui représente 4,2% de son poids, soit le plus grand ratio de toutes les espèces d'oiseaux !

Et vous connaissez surement la fable du petit colibri... cette fable qui montre que même si on est petit, ce qui est important c'est de faire son maximum, et si tout le monde en fait de même alors nous atteindrons notre objectif. Et comme la particularité première de ce bateau innovant est la propulsion électrique, nous avons remplacé le "i" par un "e" comme électrique, ce qui donna : "Le Colibr-e" !!!

KapMer est une petite entreprise, mais nous pensons que si l'ensemble des acteurs fond évoluer leur flotte comme nous sommes en train de le faire, alors nous aiderons la nature.

Pour ceux qui ne connaitraient pas la fable la voici :

 

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt.
Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre qui s’étendait sous leurs yeux.
Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.
Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation qui lui semblait dérisoire, lui dit :
« Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part.»